Salon : voici 5 idées de décoration tendance avec des étagères murales

Salon : voici 5 idées de décoration tendance avec des étagères murales

En décoration, les étagères murales ont toujours été des valeurs sûres pour l’esthétique du salon. Elles offrent de nombreuses possibilités pour l’animation des murs, et sont aussi des objets de rangement utiles pour exposer vos plus beaux objets et vos livres. Elles vous permettent ainsi de gagner de la place au sol. Aujourd’hui, les étagères murales proposées par les principales marques spécialisées se déclinent en de multiples formats, matériaux et couleurs pour le plus grand bonheur de votre salon. Voici quelques idées de décoration originale avec ces objets de décoration.

L’étagère Glassvariations

Si vous avez envie d’une déco simpliste, mais tendance dans votre salon, vous devrez vous tourner vers ce style d’étagère murale avec support. Proposée par la marque Glassvariations, elle est composée d’un plateau en verre trempé qui se fixe fermement au mur avec des barres en métal doré. Elle offre une finition impeccable et parfaite pour accueillir bibelots, plantes et pots de fleurs.

Les étagères Ferm Living

Les étagères Ferm Living sont très tendance depuis quelques années. Elles sont d’abord caractérisées par un plateau en bois qui apporte de la chaleur à votre salon. Cette planche est ensuite retenue au mur avec des fixations en métal noir qui renforcent le design scandinave de la pièce. Cette étagère murale est parfaite pour les salons peints en bleu, en rose ou en doré.

Ferm Living, la marque danoise de décoration intérieure, propose aussi un modèle d’étagères sans supports qui est également très apprécié. Avec des fixations très discrètes, cette étagère de couleur noire semble tenir d’elle-même telle une ligne fine tracée sur le mur. Ce petit chef-d’œuvre au design résolument aérien est parfait pour mettre en valeur vos œuvres d’art et pots de fleurs.

Les étagères murales ont toujours été des valeurs sûres pour l’esthétique du salon.

L’étagère AM.PM La Redoute

Au fil des années, cette marque française a su imposer son style unique de décoration et son idée d‘étagère murale fait partie des plus demandées sur le marché. Entièrement faite en métal, cette structure de décoration est composée d’un plateau maintenu au mur par deux fixations orientées vers le haut. 

Discrète, la planche aérienne est assez large pour vous permettre d’y déposer vos petites boites et autres vases. Sa couleur noire la rend idéale dans un salon peint en blanc ou en bleu.

L’étagère KaveHome

Cette étagère de la marque espagnole ne laissera pas indifférents les visiteurs qui accordent une attention à la décoration de votre salon. Il s’agit d’une structure de forme pyramidale en métal et qui dispose d’une planche en bois à l’intérieur. 

La couleur pastel de cette étagère murale audacieuse est parfaite pour animer les murs de votre intérieur, quelle que soit leur couleur. En revanche, cette idée de décoration ne conviendra pas si vous comptez exposer des objets de grande taille sur votre étagère murale.

L’étagère Maison du Monde

Voici une autre idée déco Made in France très en vogue. Cette étagère Maison du Monde est faite en marbre, une matière noble qui mettra en valeur la décoration de votre salon. Son plateau blanc la rend presque invisible sur un mur en fond blanc. Les photos et autres objets que vous y déposerez paraîtront suspendus en l’air sans support.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Quick Navigation