> Autres associations.

Tél. : 03.84.76.58.05
53, rue des Bouleaux   –   70000 Vaivre-et-Montoille

Présentation

C’est une association dont le siège social est la mairie car elle a pour vocation d’organiser ou d’aider à  la mise en place, par la mairie,  d’activités pour les jeunes et les adultes de la commune.
En font partie :
– les activités « tickets sports »  pour les jeunes, pendant les vacances scolaires, pour lesquelles le CSC rémunère les intervenants extérieurs, paie les transports et effectue les achats de matériel (si nécessaire).
– les sorties pour les jeunes à Europapark, à la patinoire de Besançon, au bowling, etc. pour lesquelles le CSC prend en charge une partie importante du financement,
– l’atelier d’arts décoratifs,  les activités du service « une rencontre, un sourire ».

Le CSC participe aussi  financièrement aux animations communales comme les  jeux du 14 juillet, le salon Art et Artisanat de l’automne.

L’atelier d’arts décoratifs.

Cet atelier est animé bénévolement par Mmes  Lysiane Chamoin et Josette Masoyé.
Les activités qu’elles proposent sont très variées : la peinture sur soie, sur toile ou sur porcelaine, la poterie, des arts décoratifs divers.
L’atelier dispose d’un four à poterie financé entièrement par le Centre Socioculturel.
Les inscriptions se font sur place.
Il y a deux séances de 3 heures consécutives chaque semaine :
le lundi et le jeudi, de 18 h à 21 h, dans une salle spécifique du gymnase.

L’atelier Créa-Loisirs

Cet atelier regroupe les dames de la commune qui souhaitent partager leurs loisirs créatifs : tricot, crochet, broderie, réalisation de cartes, etc.
Elles se réunissent  le mardi après midi dans la salle de réunion au rez de chaussée de la mairie, dans une ambiance très conviviale.

Club des Aînés Sourire du lac

Présidente : Mme Marie Thérèse JOLY
Tél : 03.84.76.14.48
Mail : mtjoly70@hotmail.fr

74 Grande Rue   –   70000 VAIVRE ET MONTOILLE

C’est le club dit du 3ème âge qui a pour but de regrouper les retraités qui désirent rester actifs et d’animer la commune. Les adhérents aiment se retrouver autour de jeux de sociétés, de repas, de voyages pour rompre la solitude.

Le club dispose d’une salle mise à sa disposition gracieusement par la mairie, à l’Espace des Fauvettes. Les réunions ont lieu dans cette salle :
–  tous les jeudis après-midi, du 1er octobre au 1er avril, de 14 h à 18 h
– un jeudi sur deux, de 14h à 18 h, du 1er mai au 30 septembre, même pendant l’été.
Les activités proposées sont très nombreuses : jeux de cartes, scrabble, rummikub, triominos, pétanque ou tricot, broderie,…
De nombreuses sorties sont organisées tout au long de l’année.

Anciens Combattants

Président : M.  Michel SARTORIO

Tél. : 03.84.75.39.11 ou 06 12 50 43 37

Le but de cette association est de :

Association Yoga du Lac

Contact : Mme VALLI
03 84 76 73 09

L’association organise des cours hebdomadaires de yoga dans la grande salle de l’Espace des Fauvettes
– le lundi de 18 h 30  à  20 h
– le mardi de 9 h 30 à 11 h , de 14 h 30  à  16 h et de 18 h 30 à 20 h

Les inscriptions se font sur place.

Cercle de bridge

Président : M. Jean Paul FRICKERT
Tél. : 03.84.68 15 80

Initiation gratuite le mercredi après-midi : début des cours premier mercredi d’octobre

Le club se réunit dans une salle de l‘Espace des Fauvettes qu’il loue à la commune.
Les tournois de régularités se déroulent les lundi, mardi et vendredi après-midi, de 13 h 45 à 17 h 45.
Le club participe aussi, une fois par mois, à des tournois simultanés nationaux.

La récré anglaise

Président : M. Almédin MISUT
Tél : 09.53.72.93.43 – 09.80.36.40.12
Mail : larécréanglaise@gmail.com

Cours d’anglais ludiques pour les enfants, dans les locaux de l’école du Lac

Le peuple du Lac

Président : M. Romain FRANCESCHINI
Tél : 06.82.85.59.16
Mail : lepeupledulac@gmail.com

Cette association se réunit le vendredi soir à partir de 20h00 autour de jeux de société, à la salle des réunions de la mairie.
Son but : se réunir en cercle autour d’une table pour échanger et s’amuser ensemble, pour tout public.